Apprenez les variables avec BilouCorp

Auteur : Joke
Langue : français
Démo : non
Site : BilouCorp

Tout, tout, tout sur les variables ! [Partie 1/2]

RPG maker a plusieurs atout, mais s’il y a bien un outil sans lequel on ne pourrait pas programmer grand chose, ce sont les variables ! Alors pour cela il faut bien connaître les utilités des variables, il y en a mille ! Ce tutoriel vous explique comment fonctionnent les variables, comment s’en servir, il vous introduit tout ce qui est indispensable pour devenir le meilleur maker.

Tout, tout, tout sur les variables ! [Partie 2/2]

Nous avons vu dans la première partie de ce tutoriel, que la connaissance des variables et de leur utilisation nous évite une mort atroce et douloureuse. Maintenant que vous savez ce qu’est une variable, et qu’on peut écrire un gros tutoriel juste pour la fonction « Modifier variables » que vous connaissez maintenant à 100% avec toute ses différences entre RM, on va s’attaquer aux autres commandes impliquant les variables !

Déroulez votre scénario avec UNE seule variable !

Débutants, ou peut-être même grand Maker, à partir du moment où vous avez appris qu’on peut activer des interrupteurs pour débloquer des passages, changer des dialogues, empêcher une introduction ou une autre scène de se répéter, etc… vous allez programmer tout le déroulement de votre jeu en activant/désactivant des interrupteurs ? C’est bien, mais pas pratique du tout ces centaines d’interrupteurs !

Si je vous dis qu’au lieu d’utiliser mille interrupteurs, UNE seule variable c’est plus économique, vous me croyez, non ?

Descriptions par Joke.

Publicités