Jeu – Lumina

1371320016-test

Titre : Lumina
Auteur : Ritosj
Support : Rpg maker Vx Ace
Langue : français
Genre : RPG classique
Jeu complet : non
Durée de vie : 1h30

Site officielTéléchargement

L’histoire

Description par l’auteur.

Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix.
Conflit, guerre… Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.

Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considérés comme des êtres supérieurs, car ce sont les seuls à pouvoir manier une source d’énergie appelée « Magie ». Contrairement aux humains qui ne cessent de défier les lois de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.

Lucile est une Ludivine reniée par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s’intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu’aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d’une rivière non loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, un jeune esprit féline qu’elle rencontra au cours de sa route.

Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l’obligea à explorer les ruines de son village natal. Et ce qu’elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde…

Images

Avis

Lumina est pour moi un jeu pleines de promesses, qui  n’a pas eu la chance d’avoir eu beaucoup de testeurs et cela c’est fait sentir lors des combats peu équilibrés. C’est hélas un problème récurrent dans les jeux de Ritojs et les noobs comme moi, le paient cher, mdr. Je pense que le système de combat aurait du être plus classique car le script d’AP utilisé n’est pas au point, mais ce n’était pas une mauvaise idée.

Puis, j’ai eu du mal au début à m’accrocher à l’histoire. Heureusement que les deux héroïnes ont su me distraire. Notamment, Cloche, qui fait office de grande sœur dans le duo que j’aime bien. Je n’en sais pas plus parce que le jeu a buggé lorsque le scénario a avancé…

Ensuite, pas mal de mini jeux et un système d’alchimie qui auraient pu être mis plus avant pour régler certaines quêtes. Hélas, pour moi ce n’était pas un espèce d’Atelier Rorona, mdr. Sinon, on pourrait se demander mais à quoi bon alors l’alchimie puisqu’on peut s’en passer grâce aux divers magasins, par exemple.

Enfin, graphiquement, c’est sans appel. Ritojs est rodé, ces maps seront toujours belles à regarder et à naviguer dessus.

Finalement, mon expérience est entre : « j’ai passé un bon moment » (scéna+mini jeux) à « j’ai souffert » (combat).

