TUTO – Parallax mapping

parallax_02

Le « parallax mapping » ou créer ses décors en panorama est une alternative à l’éditeur de cartes de Rpg maker. Cette technique peut être appliquée, à ma connaissance, à tous les Rpg maker.


parallax_00

Tutoriel 1 (anglais) : embellissez votre carte de Leumas C’est un bon compromis entre faire du 100% Photoshop et utiliser l’éditeur de cartes. Il vous apprendra à bâtir votre « squelette » à partir de Rpg maker et ensuite de l’importer dans Photoshop.

Tutorial25
Tutoriel n°2 (anglais) : créer votre carte de A à z de Luneth (version 1) L’auteur a pris la peine de rédiger pour les utilisateur de GIMP et de Photoshop. Il vous apprendra à créer à 100% votre carte sous un éditeur d’image puis de l’importer sous Rpg maker.

Tutoriel n°3 : créer votre carte de A à Z de youknewmyname (version 2) A mon gout, il est un peu moins bien que le premier mais il a une meilleur idée pour le sol.

parallax_01
Tutoriel n°4 : apprenez l’overlay mapping de Ritojs Pratique à connaitre si vous ne souhaitez pas que votre héros marche sur arbre mais passe plutôt derrière.

Tutoriel n°5 : gérer la passabilité de Ritojs Ultime chose à connaitre et qui sera sans cesse répéter à travers n’importe quel tutoriel de parallax mapping. Vous devez vous souciez de cela si vous ne voulez pas que les joueur rage quit votre jeu car il a été bloqué sur votre carte.
Publicités